top of page
fkaegeanimg7771.jpeg

Info et service

Logo.jpeg

L'emplacement

"Le petit monde" se trouve au centre sud de la Crète, dans la partie occidentale de la plaine de la Messara, département d'Héraklion, commune de Faistos, entre les villages de Sivas et de Pitsidia.

Anker 1

Le voyage

Logo.jpeg

Le "petit monde" est accessible en voiture depuis la capitale de l'île, Héraklion (aéroport, port), en 50 à 70 minutes de route.

D'avril à novembre, il existe des vols directs vers Héraklion depuis tous les grands aéroports d'Europe centrale - par exemple depuis Paris, Lyon ou Genève plusieurs fois par jour (durée du vol entre 3 et 3,5 heures).

Toute l'année, des vols avec correspondance sont proposés vers Héraklion, le plus souvent via Athènes (durée totale du vol à partir de 4,5 heures).

Nous aidons volontiers nos hôtes à trouver des vols de qualité et bon marché et, sur demande, nous nous chargeons également de la réservation des vols.

Ceux qui souhaitent arriver en Crète en bateau prennent généralement le ferry du Pirée (ANEK ou MINOAN) vers Héraklion pendant la nuit, mais en été, des liaisons sont également possibles pendant la journée. Les trajets durent entre 7 et 10 heures.

Nous fournissons volontiers des voitures de location (location de voitures régionale fiable avec des voitures sûres et bien entretenues). Les voitures de location peuvent être prises en charge à l'aéroport ou directement au "Petit Monde".

Et pour ceux qui souhaitent voyager confortablement vers le "Petit Monde" : Nous proposons également un service de ramassage avec le bus de l'hôtel à l'aéroport d'Héraklion ou au port de ferry directement vers le "Petit Monde" (sur rendez-vous) !

1663742395813.jpg
Anker 2
Logo.jpeg

Le climat

Le mois de décembre marque le début d'une sorte de pré-printemps : avec les premières pluies, la Crète prend des couleurs. Partout, les fleurs et le vert sont abondants.Les mois d'été sont ensoleillés et chauds en permanence. En juillet et en août, le sud de la Crète connaît des journées caniculaires avec des températures supérieures à 35 degrés, les nuits sont agréablement fraîches mais restent toujours au-dessus de 20 degrés. La mer de Libye ne provoque pas de coup de froid : la température de l'eau est comprise entre 25 et 28 degrés. Il est certes possible de faire des randonnées dans les paysages montagneux plus frais et, bien entendu, de faire des excursions de découverte - mais le plein été est plutôt propice à des vacances moins mouvementées, plutôt qu'au repos, au plaisir et aux petites excursions.

La Crète est une île qui vaut la peine d'être visitée en toute saison. Dans le centre sud de la Crète, où se trouve le "petit monde", il fait généralement encore quelques degrés de plus qu'au nord - et surtout beaucoup plus sec. Le sud de la Crète est la région la plus ensoleillée d'Europe.

Des températures agréables au-dessus de la barre des 20 degrés sont courantes jusqu'en novembre. C'est la période pour des vacances actives : pour faire du vélo, des randonnées, visiter des villages et des villes - mais le temps garantit également un cadre agréable pour profiter tranquillement. Et la mer est toujours à une température agréable pour la baignade.

Le mois de décembre marque le début d'une sorte de pré-printemps : avec les premières pluies, la Crète prend des couleurs. Partout, les fleurs et le vert sont abondants.

Janvier et février sont les mois les plus pluvieux en Crète. Il est toutefois très rare qu'il pleuve toute la journée : la plupart du temps, il s'agit de courtes averses - et il est quasiment impossible que le soleil ne brille pas du tout pendant une journée.

Le mois de mars marque le début du véritable printemps. Même si la mer est encore fraîche pour se baigner, on peut profiter du soleil et de la chaleur, surtout si l'on est un habitant d'Europe centrale qui a souffert de l'hiver.

"Le petit monde" se trouve en outre dans une région où le climat est nettement plus doux que dans les environs : en hiver, il fait souvent quelques degrés de plus que dans d'autres parties de la plaine de la Messara, et en été, quelques degrés de moins : les habitants jurent qu'il s'agit du climat le plus sain de toute la Crète !

Anker 3
Logo.jpeg

Les alentours

Le "Petit Monde" n'est pas seulement bien situé du point de vue climatique. Il se trouve à proximité des villes de Sivas, Pitsidia et Kamilari - on peut facilement se rendre à pied à Sivas.

Dans toutes les villes, il y a une multitude de très bonnes tavernes avec une cuisine variée, dont beaucoup sont ouvertes toute l'année.
Matala, à quelques kilomètres de là, ce "lieu hippie" légendaire des années 60 et 70 avec ses grottes rocheuses, est un petit hotspot touristique sympathique : ceux qui en ont assez de la tranquillité peuvent même s'y lancer dans la vie nocturne.

La petite ville de Mires, chef-lieu de la plaine de la Messara, offre tout ce qu'il faut pour la vie quotidienne - et bien plus encore. On y trouve également un petit hôpital, des pharmacies et des médecins. À ne pas manquer : tous les samedis, le plus grand marché ouvert de Crète se tient à Mires.

Des promenades et des randonnées peuvent être entreprises directement à partir du "Petit Monde". Dans les environs immédiats, il existe d'autres possibilités de randonnées plus ou moins longues : Ainsi, la "gorge sacrée" mène au point le plus au sud de la Crète (et donc de l'Europe). Les montagnes de Psiloritis, qui culminent à 2500 mètres d'altitude et dont les sommets sont recouverts de neige en hiver et au printemps, offrent un riche paysage de randonnée avec des sentiers balisés - nous serons heureux de vous donner des conseils sur les excursions qui valent particulièrement la peine.

Le "Petit Monde" est également un point de départ idéal pour les randonnées à vélo. Des vélos sont mis à disposition.

L'une des plus belles plages de l'île, Komos, est accessible en une demi-heure à pied ou en 10 minutes environ à vélo - ou en quelques minutes avec une voiture de location. Pour ceux qui ne souhaitent pas conduire eux-mêmes : le bus de l'hôtel se rend (sur réservation) à la plage de Komos et revient chercher les clients.

La célèbre plage (de nudistes) "Red Beach" n'est pas non plus très loin de l'hôtel.

Les témoins de la culture minoenne pour les amateurs d'archéologie sont tout proches : le célèbre palais minoen de Phaistos n'est pas loin, et les installations portuaires minoennes de Komos sont encore plus proches. Les fouilles de Gortyna se trouvent à proximité : On peut y voir les archéologues à l'œuvre.

fkaegeanimg7771.jpeg

Un lieu pour se détendre. Pour se reposer et reprendre des forces.
Pour vivre et expérimenter. Pour reprendre son souffle et s'imprégner.

bottom of page